Le mode vidéo est tendance et quoiqu’on fasse, de la vidéo on va en bouffer sur tous les boîtiers reflex, tant dans les entrées de gamme, la gamme expert et la gamme pro. Du côté de la ligne jaune, la rumeur évoque l’arrivée sur le marché d’un successeur au D3 intégrant le mode vidéo. Selon un site australien, D3s – c’est son nom, ce qui tendrait à imaginer l’arrivée d’un D700s suivant la même logique – shooterait à 14 images par seconde et intégrerait un mode vidéo full HD au format Quicktime. On n’en sait guère plus, sinon que ce D3s full frame irait chatouiller Canon sur le nouveau segment photo-vidéo abordé par Canon avec son EOS 5D Mark II, mais sans doute pas au même prix… Nikon D3s selon cette source serait disponible en magasin début novembre.
Le prochain salon de la photo à Paris s’annonce prometteur.
Paul dit
« Le prochain salon de la photo à Paris s’annonce prometteur. »
Ou pas.
😉
Gabriel dit
@harvey J’y serais le 17 et 18. Si je t’y croise, je t’offre un café :o)
Perso, comme je l’ai affirmé, je serais aux anges avec un D700S avec de la vidéo Full-HD et un double SLot, viseur 100%.
Je me tape pas mal des millions de pixels, 12à 15 M, ca me va du moment qu’on ne touche pas aux ISO :o)
Curieux aussi de voir le 7D aussi, ainsi que Leica et Hasselbald.
harvey dit
@Gabriel un thé plutôt non ? Parce que la caféine + les éventuelles annonces au Salon de la photo ça va pas être bon pour la santé ! Pour reprendre le commentaire d’un pote photgraphe, je me demande comment Nikon peut améliorer un boîtier aussi parfait que son D700… Sans doute en implémentant ce que tu évoques : viseur 100%, capteur sensiblement plus musclé (on parle du capteur Sony 24,5mp), un AF encore amélioré, un double slot et la fonctionnalité désormais indispensable dans le cadre de la « convergence photographe vidéographe » la vidéo en full HD de course au format QuickTime. Quant au 7D, il sera sans doute mis en avant sur le stand Canon, il sera donc impossible de passer sur le Salon sans le voir !