Un capteur plein format (full frame 24*36) de 21,1 mégapixels, process Digic IV (traitement 14 bits), une plage de sensibilité de 50 à 12800 iso, une cadence de 5 images seconde, un écran LCD 3,2 pouces haute résolution VGA, le viseur 100% et liveview, 19 points autofocus, une sortie HDMI, un boîtier tropicalisé pour une utilisation d’optiques EF exclusivement. Voilà pour les specs supposées du boîtier pro qui pourrait être proposé par Canon comme successeur de son EOS 5D, appelé selon les sources EOS 5D Mark II ou EOS 7D. Que les plus anxieux se rassurent, on verra dans un peu moins d’un mois si ces specs tenaient la route. Ou pas. Vous pouvez commencer à compter les jours et/ou à faire des économies, un prix d’intro de 2500 à 3000 euro étant clairement envisageable pour ce type de boîtier. En attendant, le buzz chauffe à qui mieux mieux sur internet, la palme revenant à Craig et son excellent Canon rumours qui propose cette version alternative du 5D Mark II just for girls.
Gros succès en Ossétie ce boitier chair à Canon !
Ossétie pas mignon comme calembourg. Bien vu 🙂
Le responsable du site canonrumours.com vient de recevoir aujourd’hui un courrier de Canon USA, une procédure dite de « cease and desist » en clair une injonction pour faire arrêter son site. La filiale US de la firme japonaise met en avant l’utilisation du logo de la marque et du nom de la marque dans le nom de domaine. No comment.
EOS 7D ou 5D Mark II c’est du sûr. En revanche un hypothétique 3D nous semble plus incertain. Deux boîtiers EOS en annonce à la Photokina ça serait du jamais vu !