De toute la discographie de Daho, Paris ailleurs est probablement l’album que je préfère et qui mérite parfaitement le qualificatif de pur album. Onze titres parfaits, rien à redire, rien à jeter, pas un titre à zapper, un enchaînement hallucinant de titres impérissables (des attractions désastre, saudade, …), indémodables (un homme à la mer, comme un igloo, …). Côté prod, Etienne Daho et Edith Fambuena (ex de chez les Valentins) sont aux manettes et le son est – comment dire ? – énorme. Ca fait des années que je cherche l’édition originale du vinyle de Paris ailleurs et je viens de le trouver, au hasard d’une recherche dans Google (qui, sur ce coup-là est vraiment mon ami). Abondance d’émois n’a jamais rien gâté.
Bravo harvey, moi aussi je cherche ce vinyl 😉
Allez, une tite page de pub je l’ai trouvé sur un site qui s’appelle rareandmintrecords.com et qui est une filiale de Monster melodies bien connu des collectionneurs de disque à Paris. J’ai commandé le jeudi, j’ai reçu le disque le mercredi, bon pas trop pressés les gars ! En revanche bien emballé et le disque est impeccable, pas mint mais vraiment ex/ex. Ca m’a coûté une trentaine d’euro port colissimo recommandé inclus, donc assez raisonnable, en général PA vinyl est plus proche de la tranche 100/150 €.
En matière de collection de disques, il ne faut surtout pas être pressé, donc Aubert tu finiras par le trouver comme moi je l’ai trouvé. Et si jamais je le revois passer, je mettrai une annonce ici 😉