Il est de ces auteurs compositeurs qui ont cette capacité à me mettre de bonne humeur, je ne sais pas trop comment l’expliquer, c’est un tout. J’aime le timbre de sa voix, la justesse de ses mots et cette assurance tranquille qui se dégage du dandy qu’il est sur scène. Et puis comme j’ai eu l’occasion de le croiser en dehors de la scène, ce que j’évite habituellement soigneusement de faire, tant il n’est pire scénario que de s’apercevoir que l’artiste que vous avez adoré sur scène est à peine capable de dire pain une fois sorti de son aura de showman, ouais, j’en connais, mais je dirai rien, comme dirait Grand corps malade (aussi adorable à la ville qu’à la scène, lui) je suis pas une poucave, bref, lui le gars Albin, humainement c’est une crème. Eh ouais, non content d’avoir une voix de velours, une qualité d’écriture à en mettre plus d’un minable, Albin de la Simone est un mec bien. Alors quand j’ai vu débouler le single « Adrienne » en duo avec Mademoiselle Paradis, je me suis dit que ça allait le faire et que ça serait bon pour le moral en ces temps criseux et sarkophages. Donc, rien que pour mes yeux et mes oreilles réunies, voici sur Shots un peu de bonheur agréablement distillé par un maître du genre. Vous allez adorer. Enjoy !
nota : comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’album d’Albin de la Simone ressort le 3 mars. En vente partout.
Mauzé dit
Bonjour Hervé Le Gall
Je travaille comme iconographe dans une maison d’éditions scolaire et je souhaiterais entrer en contact avec vous: nous voudrions reproduire dans un manuel une de vos photos.
Cordialement
Viktor dit
« tu finiras dans les livres d’histoire ! »
(Personne à Jack Beauregard dans « Mon nom est personne »)
Crokiiiz dit
Je dis Oui ! 🙂