Alors, on y va ? Ces derniers temps, je me suis tellement focalisé (…) sur le matos que j’en ai presque perdu le goût d’aller au charbon. Je ne suis pas un cas isolé, j’en connais quelques-uns qui ont perdu la niaque, l’envie d’aller chercher l’image, j’ai déjà été touché, par le passé, par ce syndrôme-là. D’habitude, ça revient, ça reprend, ça se rallume. Et cette fois le temps passe et rien, niante. Le désert, droit devant. Je regarde le programme, et entre les déjà vus, les déjà shootés (ou les pas envie) un nom se détache et avec lui une promesse, comme une assurance, un antidote au bordel ambiant, des souvenirs, des mots, toute une histoire. Miossec. Je hume l’air comme un nouveau-né, un taulard en cavale, les parfums de bière et d’animal, le vent iodé, celui qui vient d’Ouessant, les souvenirs qui affluent, Brest, le Vauban, le Run ar Puñs, la Carène… Miossec, c’est une histoire qui ne finira donc jamais ? Ben non, jamais. Et puis, shooter Miossec à Brest, ça sonne comme une évidence, une fidélité. Comme une révolte, un coup de pied au cul, le genre de truc qui te réveille l’envie. Rendez-vous à la Carène, à Brest. 20 octobre à 20 heures. J’y serai.
• Miossec en concert à la Carène Brest, mardi 20 octobre 2009 à 20:00, plus d’infos sur le site de Régie scène.
• cliché : Christophe Miossec et Yann Tiersen en concert au Quartz (janvier 2009)
quel dommage ! je ne serai pas là ! mdr !
Sorry ! je me cache ! lol
C’est quoi la bière parfumée ? une que je ne connaitrais pas ?
@meodal de toutes façons comme le visa de votre passeport bigouden n’a pas été renouvellé on vous laissera pas passer le pont. Seule solution Plougastel Brest à la nage et vu les doses de solutions hydro alcooliques que vous prenez en ce moment pour vous protéger de la grippe A (une dose d’eau, deux doses de ricard), ça serait pas prudent de tenter la traversée…
Une évidence, ouai! Et ça ne finira jamais, non. J’ai le même putain de syndrôme que toi et j’ai aucune envie de me faire vacciner… Alors j’y serai aussi et ça sera l’occasion de lancer le trimestre. A très vite Harvey.
la photo est… whaou ! J’adore ! Il est où le bon de commande ?
@JeanJean c’est un syndrôme très brestoâ en fait
Le Mio à Brest, ça a un petit truc en plus qu’on retrouve nulle part ailleurs… Seul bémol, cette fois c’est pas au Vauban mais bon, remplir la Carène c’est faire deux fois le Vauban en une date. Rendez-vous le 20 octobre.
@Katy merci, ça fait (vraiment) plaisir. Paradoxalement, sur ce cliché, j’aime bien l’attitude de Tiersen, en arrière plan.
C’est vrai que ce cliché est à tomber ! Ça fait du bien de retrouver le photographe Hervé Le Gall ici (d’autant qu’il photographie Christophe Miossec comme personne). Vivement les clichés du concert de la Carène !
@Monsieur Patel merci ça fait plaisir ! c’est vrai qu’il y en a un peu marre de parler technique
octobre c’est la reprise, avec des chouettes concerts en perspective dont, évidemment, le concert de Miossec à la Carène…
Je VEUX cette photo ! Il est où le bon de commande ?
Allez M’sieur Le Gall, juste celle là, un bon geste !
@Amandine bon, je prends la demande comme un compliment ! merci en tout cas…
Je dois reconnaître qu’elle est à tomber sur le cul (désolé pour l’expression, mais bon, c’est ce que j’ai trouvé qui exprime le mieux ce que je pense de cette photo), cette photo!
@Laurent merci
Parfois Tiersen peut avoir cette attitude un peu extatique pendant les concerts et c’est ça que j’aime dans ce cliché, bien qu’il soit en arrière plan et donc dans le flou.
Oui, les deux ont une attitude rêveuse / qui nous laisse rêveurs…