Parmi les demandes d’ajout reçues sur mon myspace, il en est une qui a attiré mon attention. Double Elvis. Comme c’est le cas pour tous les groupes que je référence sur myspace, je suis allé jeter un oeil et une oreille. Premier constat, c’est un groupe de Brest. Tiens ? Un groupe de Brest que je ne connais pas ? Et puis j’ai écouté le titre « Virginia tech » (en référence à la fusillade qui a fait trente et un morts l’an passé dans cette université de Virginie aux US). Et là, la gifle. Ca sonne vraiment bien, un son très pop rock dans la lignée des grands frères, les guitares atmosphériques laissent penser à une influence U2, les orchestrations lyriques qu’on sent chiadées font référence à Radiohead, Smashing pumpkins. En fait ce qui m’étonne (c’est aussi la raison de ce billet dans Shots) c’est la soudaineté et l’impact fort de ce groupe totalement inconnu. Inconnu ? Faut voir… Il m’a semblé reconnaître une voix qui m’est familière, dans les chorus. En tout cas, Double Elvis vaut vraiment le détour. Tendez l’oreille, entrez dans le buzz.
chris dit
putain ça envoit ! à 0:50 l’envol de la guitare sonne vachement U2 (il est de Brest The Edge ???). mais c’est qui ces mecs ?
Alex dit
génial les samples de voix habillent la musique, je kiff !
snockot dit
si je dit JC de melvil, j’ai bon ? ou je retourne me coucher ?
harvey dit
ouaip t’as bon je crois 😉 le premier titre que j’ai écouté c’était Virginia tech et comme sur ce titre c’est un sample de voix, je n’avais pas reconnu la voix et pour cause. Un peu plus tard j’ai écouté le reste et là évidemment, aucun doute possible. En tout cas Virginia Tech laisse tout le monde sur le cul !